Head PlanET biomethane

Biométhane

Traitement, injection

Au delà de la transformation du biogaz en électricité, il existe aussi la possibilité de traiter le biogaz brut pour obtenir un gaz de qualité et de l’injecter dans le réseau public de distribution ou de transport de gaz naturel. Cela permet ainsi de remplacer le gaz naturel fossile, de réduire les pertes d’énergie et la production de CO2 qui a un effet néfaste pour l’environnement. Le gaz naturel d’origine biologique peut être utilisé partout où le courant électrique, la production de chaleur ou du carburant sont nécessaires.

3.7 Biomethane Physical Washing Schwelm II-image 3.7 Biomethane Physical Washing Schwelm-image 3.7 Biomethane Chemical Washing III-image

3.7 Biomethane Chemical Washing II-image 3.7 Biomethane Chemical Washing-image 3.7 Biomethane Canada DWW-image

Biogaz PlanET France a accès à un vaste réseau de technologie pour la valorisation du biogaz. Des installations situées en Allemagne ou au Canada ont déjà été réalisées avec succès. Pour obtenir plus d’informations sur l’utilisation du biométhane, téléchargez le dossier suivant.

La technologie de membrane – facile et sûr

La méthode dite « membranaire », utilise le principe de perméation sélective. A cet effet, les modules SEPURAN ® Green, à haute efficacité de séparation des gaz, sont utilisés. Les petites molécules, ayant une grande solubilité pénètre dans la membrane rapidement. Les grosses molécules, telle que le CH4, ayant une plus faible solubilité traversent la membrane plus lentement.