Biométhane

Le gaz vert de demain

L’épuration du biogaz en biométhane et son injection dans le réseau de gaz naturel permettent d’augmenter considérablement le taux d’utilisation du biogaz et d’optimiser la rentabilité de votre installation de biogaz.  Pour épurer le biogaz à la qualité requise soit celle du gaz naturel, PlanET a sélectionné des procédés performants que nous installons clefs en main. Pour la conception de votre installation, comme dans toutes nos unités de méthanisation, nous prenons en compte les données et exigences spécifiques à votre projet afin d’optimiser son efficacité tant technique qu´économique.

• Le biométhane est très flexible : il offre de nouveaux débouchés, comme p. ex. la production de carburant ou la génération de chaleur.
• Le biométhane utilise l’infrastructure existante : le biométhane peut être acheminé efficacement via le réseau de gaz de ville chez les clients finaux.
• Le biométhane stabilise le système énergétique : il permet d’adapter la production d’électricité à la demande, en complément à la production intermittente d´électricité à partir des énergies renouvelables (p. ex. vent, soleil).

L’injection de biométhane convient ainsi à tous vos projets : constructions nouvelles, ou bien rééquipement /extension d’installations existantes. Des modèles économiques très divers sont possibles afin de valoriser votre biométhane. PlanET vous conseille de façon indépendante dans le choix de la technologie adaptée, développe un modèle économique sur mesure et fédère des partenaires compétents pour la réalisation de votre projet.

La technologie complète d’épuration proposée par PlanET en partenariat avec un des leaders du secteur se place parmi les technologies les plus compétitives du marché depuis plusieurs années. A la fois compacts, économes en énergie, flexibles et performants, les modules PlanET eco® gaz, intégrés parfaitement aux installations de méthanisation, assurent aux exploitants un investissement rentable sur le long terme. PlanET offre également un accompagnement aux porteurs de projet tout au long du processus en leur proposant une solution complète et adaptée.

La technologie de membrane, facile et sûre

PlanET utilise la méthode dite “membranaire” : pour traiter le biogaz, le principe de la perméation sélective est appliqué.  Les modules de séparation de gaz SEPURAN® Green hautement efficaces développés par Evonik Industries sont utilisés à cette fin. Ce procédé garantit à nos clients une technologie de pointe : sans processus de chauffage ni de produits chimiques, il peut être utilisé avec des coûts d’investissement relativement faibles et des temps d’installation courts dans toutes les classes de performance.

PlanET vous accompagne

• Conseil indépendant des fabricants et des différents procédés d´épuration
• Concepts individuels, spécifiquement adaptés au projet et au site d’installation
• Un seul partenaire de la planification à la mise en œuvre
• Visites de sites (nationaux et internationaux) sur demande