Head PlanET gas flame

Torchère

Pour vous assurer une sécurité maximale

En plus du module de cogénération électricité – chaleur et du traitement du biométhane, chaque installation doit disposer d’un dispositif de combustion de gaz supplémentaire. PlanET propose des torchères manuelles et des torchères automatiques de différentes dimensions. Les torchères automatiques éprouvées de qualité industrielle fonctionnent avec leur propre compresseur pour garantir une combustion sûre et constante en cas de mauvaises conditions météorologiques. Une enceinte de protection, disponible en option, protège contre le gel en hiver et assure que la torchère est toujours fonctionnelle. En cas de coupure de l’alimentation en courant, un groupe électrogène de secours peut aussi être raccordé par une prise CEE.
Des torchères de secours plus économiques sont disponibles en standard comme version manuelle mais la vanne d’arrêt doit être ouverte manuellement.

Dans la version manuelle, pour la mise en marche de la torchère, l’exploitant doit allumer la flamme avec une bouteille de propane. Cela permet également le fonctionnement de la torchère en cas de panne de courant. La torchère manuelle peut être automatisée. Les torchères automatiques peuvent être allumées à partir d’un signal extérieur du niveau de remplissage du réservoir de gaz ou à partir d’un pressostat dans le système de gaz.

Les avantages :
• Sélection et désélection automatiques
• Fonctionnement en autarcie possible par raccordement à une conduite de prélèvement de gaz distincte
• La torchère peut fonctionner même en cas de panne de secteur (présence d’un groupe électrogène de secours indispensable pour les torchères automatiques)
• Pressostat de sous-pression, faisant partie intégrante de la chaîne de sécurité de la torchère

PlanET gas-flarePlanET gas-flare