PlanET biogas plant

Cuve d’hygiénisation PlanET

Le savoir-faire au service d'une cofermentation optimale

L’hygiénisation est une étape indispensable pour les installations dans lesquelles vont fermenter des sous-produits animaux. C’est seulement lorsque le substrat a été maintenu pendant plus de 60 minutes à la température minimale de 70 °C, qu’il pourra être intégré dans l’ouvrage de fermentation.                      .
Le temps de fermentation des substrats est en général plus court que celui des plantes énergétiques ou du fumier, ce qui réduit les temps de séjour global.

PlanET container hygiénisation

Ici aussi, la solution consiste à ajuster parfaitement la technique de production du biogaz : La cuve d’hygiénisation PlanET a été spécifiquement construite pour équiper les installations de cofermentation. Elle peut alimenter en parallèle plusieurs cuves de fermentation avec du substrat hygiénisé. Un brasseur mélange lentement le substrat pour garantir une fluidité optimale. Vous bénéficiez en outre de la sécurité des dispositifs intégrés d’antidébordement et de protection contre le trop-plein. Le système de commande PlanET consigne le processus complet. C’est ainsi que la cofermentation s’effectue de nos jours.