PlanET PreMIX

PlanET PreMix

Une technique d'insertion ultra performante

Le PlanET PreMIX est une technique d’insertion qui réunit en un système plusieurs étapes importantes du processus d´alimentation. Les coferments pouvant être pompés, comme par exemple les restes alimentaires sous forme de bouillie, le lisier ou encore les gros volumes de substrats secs tels que la paille ou les plantes énergétiques, subissent un traitement fiable et sont introduits au processus de fermentation. Notre module compact et économe offre l’avantage de réunir en un système les étapes suivantes du processus d´alimentation :

  1. Dosage automatique et insertion de substrats liquides et solides
  2. Elimination des corps étrangers avant l’unité de pompage
  3. Mélange de phase liquide et solide pour former une suspension homogène sans éléments perturbateurs et corps étrangers
  4. Broyage et décomposition de substrats à fibres longues
  5. Transport du substrat préparé vers autant de fermenteurs que souhaités au moyen d’une pompe hautement performante (possibilité d’extension ultérieure de la capacité de l´installation)

PlanET PreMIX est la solution idéale pour les installations qui utilisent des substrats très hétérogènes ou pour les projets d’installations pour lesquels sont prévus un changement de substrats ou/et une extension de capacité pour accueillir de nouveaux substrats. PlanET PreMIX peut être intégré comme élément compact dans des systèmes existants.

Les avantages en un coup d´œil :

  • Traitement de coferments les plus divers pour former une biosuspension mélangée et homogène
  • Décompactage des matières solides et broyage des éléments/fibres grossiers avant l´’arrivée à l´unité de pompage
  •  Dimensions compactes, faciles à intégrer
  •  Alimentation de plusieurs fermenteurs par un seul système