PlanET RePowering Test

Rééquipement (RePowering)

Améliorer le rendement de votre installation, ou augmenter sa puissance sans tout reconstruire !

L’équipe PlanET repowering propose aux exploitants d’une unité de biogaz, d’améliorer son degré d’efficacité global, notamment en explorant différentes voies pour tirer plus de puissance de l’installation existante. Que ce soit au niveau de la technique d’insertion des substrats, des réservoirs, des agitateurs, des processus de commande, ou bien du cogénérateur, PlanET analyse en  profondeur votre process de fermentation, grâce à son savoir-faire de plus de 15 ans dans le domaine du Biogaz. Notre réflexion s’articule autour de cette simple question : comment diminuer vos coûts d’exploitation et/ou augmenter vos revenus.

Exemple 1 : Plus de gaz avec les mêmes substrats

Grâce par exemple à l’emploi d’un PlanET Gorator®. (Procédé de broyage, dilacération, homogénéisation), nous veillons à ce que vos substrats soient digérés de façon optimale pendant le process de fermentation afin qu’ils donnent le maximum de leur potentiel.

Exemple 2 : Grâce par exemple à l’emploi d’un nouveau système d’insertion de matière solide

Votre système d’insertion n’est pas optimal (comme par. ex. un temps de travail trop important, ou des problèmes d’insertion dans le fermenteur) ? Vous prévoyez l’emploi de nouveaux substrats, notamment la combinaison de substrats solides et liquides ?

Peut-être avons-nous des solutions techniques pour vous, comme par exemple  le PlanET eco® flow. L’intégration technique de ces nouveaux équipements avec votre installation de méthanisation sera vérifiée par notre équipe RePowering.  Cette dernière, vous présentera alors différentes pistes concrètes d’optimisation du process de fermentation, afin d’en améliorer son rendement.