Stockage du gaz

PlanET Flexstore: Le stockage du gaz pour l'énergie de demain

Le collecteur de biogaz est l’élément central de la production d’électricité en fonction de la demande. La production flexible d’électricité avec un ou plusieurs modules de cogénération électricité – chaleur nécessite en particulier des flux de volumes variables malgré une production constante de biogaz. C’est pourquoi il est nécessaire d’utiliser des collecteurs de gaz avec niveaux de stockage variables pour participer au marché d’équilibrage de l’électricité. PlanET propose aux exploitants deux solutions techniques modernes : PlanET Flexstore XL ou PlanET FlexStore XXL. Ces collecteurs à double membrane couvrent hermétiquement et en respectant les normes de sécurité les plus strictes votre fermenteur ou votre réservoir de fermentation. Pour les installations existantes qui ne prévoient pas d’augmentation de stockage de lisier, PlanET propose le collecteur PlanET eco® gasakku. Ce collecteur de gaz installé de plain-pied sur le sol assure une valorisation du gaz orientée sur les gains financiers grâce à un volume de stockage supplémentaire.

Le collecteur biogaz PlanET Flexstore dispose d’un des plus grands volumes de stockage du marché. La forme particulière du dôme a été conçue pour augmenter les volumes mais aussi s’intégrer parfaitement dans le paysage. Sa forme n’est pas le seul avantage: la matière de la membrane  est conçue pour une résistance et une fiabilité à l’épreuve des intempéries des émissions olfactives grâce à un nouveau système d’étanchéité innovant, qui est également facile à entretenir.

5.12 PlanET Grafik Gashaubensteuerung TLD 2.0 - image5.12 PlanET TLD inkl. Drosselklappen-image 5.12 PlanET Volumen Gasspeicher-image Stamp Flexstore Weather Protection Foil FRA image

Les avantages :
• Jusqu‘à 35% de volume de stockage de biogaz en plus comparé au collecteur dômes traditionnels
• Circuit d’air comprimé du système d’étanchéité divisé en deux pour une ouverture et une intervention plus rapide
• Système de ventilation en polyéthylène pour éviter la corrosion et augmenter la durée de vie, l’expansion du gaz est réglée par une vanne papillon
• Haute résistance au vent (jusqu’à force 12 – ouragan)
• Toile de protection contre les intempéries particulièrement épaisse (800-1100 g / m² en fonction de la taille de la membrane du toit)
• 5 ans de garantie sur la toile de protection contre les intempéries