Nouveau : Stockez plus de biogaz !

Innovation pour le stockage du biogaz – PlanET Flexstore XL et XXL

PlanET, constructeur d’installations de biométhanisation pour l’agriculture basé à Liffré – Rennes (35), a mis au point un système innovant pour le stockage du gaz. Le nouveau collecteur biogaz PlanET Flexstore dispose d’un des plus grands volumes de stockage du marché. La forme particulière du dôme a été conçue pour augmenter les volumes mais aussi s’intégrer parfaitement dans le paysage.

Mais la forme n’est pas le seul avantage: la matière de la membrane de protection  est conçue pour une résistance (900g/m2) et une fiabilité à l’épreuve des intempéries, des émissions olfactives grâce à un nouveau système d’étanchéité innovant, qui est également facile à entretenir.

Stamp Flexstore Weather Protection Foil FRA image

 

 

 

 

 

Le principal intérêt est de pouvoir stocker plus de biogaz, nécessaire notamment pour les installations injectant le biométhane dans le réseau de distribution GrDF. Les besoins du réseau évoluant sur la journée, avoir une importante  capacité de stockage de biogaz brut  permet une grande souplesse dans l’exploitation de l’installation de biométhanisation.

L’équipe de développement technique PlanET a réussi à concevoir un produit s’adaptant à tous les réservoirs de fermentation, le tout dans les standards de qualité PlanET.

PlanET Biogasanlage Baden Wurttemberg