PlanET Vario

La technique d'insertion avec 100 % de confiance client

PlanET Vario permet d’injecter les ressources renouvelables hachées, le fumier solide, les résidus d’aliments et les coferments solides directement dans le fermenteur. Ce système est très modulable : la capacité des trémies est comprise entre 11 à 120 m³ et peut être agrandie au besoin. Grâce à la technique d’insertion Vario, l’installation fonctionne de façon économe en énergie et est résistante à l’usure. Les bandes d’alimentation en acier inoxydable sont entraînées individuellement et dotées de clapets latéraux afin que les substrats soient convoyés efficacement. Une vis de démêlage est montée sur l’avant du caisson. Le substrat est acheminé vers la vis sans fin garantissant ainsi un bon niveau de remplissage. Notre paquet « Plus » pour une forte proportion d’herbe et de fumiers comporte une seconde vis de démêlage et garantit une insertion sans faille de 100 % herbe et fumier.
Les résultats exceptionnels obtenus lors de nos enquêtes de satisfaction réalisées auprès de nos clients avec une probabilité de rachat du système d’alimentation Vario de 100% permettent à PlanET de vous offrir une garantie de cinq ans sur les bandes d’alimentation du PlanET Vario.

Avantages du PlanET Vario :

  • Système d’alimentation en contact avec le substrat entièrement en acier inoxydable et plastique
  • Modèle de base en acier inoxydable, en option tous les modèles en acier inoxydable
  • Investissement sûr et pérenne – Extensible et ajustable grâce à la conception modulaire
  • Fiabilité grâce à des composants simples et durables
  • Maintenance aisée, possibilité de déconnecter les éléments individuellement
  • Faible consommation d’énergie, selon le modèle, inférieure à 0,6 kWh/t (systèmes de commande et d’alimentation inclus)

PlanET Vario Logo   Stamp Vario FRA image
 

PlanET Vario 120m3 intérieur PlanET Vario vue extérieure inclus commandePlanET Vario vue généralePlanET Vario fumier deuxième rouleau séparateur